Changer un barillet de porte

Comment changer un barillet de porte ?

Bonjour à tous et bienvenue dans cet article qui s’adresse principalement aux débutants. Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet de comment changer un barillet de porte. Suivez-moi pour découvrir les étapes à suivre afin d’effectuer cette opération de manière simple et rapide.

Si vous avez besoins d’un serrurier sur Grenoble et ses alentours, n’hésitez pas à me soumettre une demande de devis pour que je vous recontacte.

Mesurer le barillet existant de votre porte

Avant de choisir un nouveau barillet, il est essentiel de prendre les bonnes mesures. Prenez en compte la largeur du barillet et l’épaisseur de votre porte. Démontez l’ancien barillet en veillant à ne pas le casser, puis mesurez-le avec précision.

Changer un barillet de porte on commence

Lors du choix du nouveau barillet, vous avez plusieurs options en termes de prix et de sécurité. Optez pour un modèle de milieu de gamme qui offre des caractéristiques :

  • Anti-casse
  • Anti-crochetage
  • Anti-perçage

Assurez-vous également de comprendre les termes techniques tels que « anti-bumping » pour choisir le modèle qui répondra le mieux à vos besoins.

Démonter et remplacer le barillet

Commencez par dévisser les vis de fixation du barillet existant. Ensuite, retirez le barillet en le faisant légèrement pivoter pour le dégager. Cette étape peut parfois nécessiter un peu de patience et de manipulation. Nous pouvons changer un barillet de porte maintenant.

Insérez ensuite le nouveau barillet en veillant à ce qu’il soit correctement aligné. Remontez les vis de fixation et assurez-vous que le nouveau barillet fonctionne correctement avec la clé.

Conclusion sur comment changer un barillet de porte

Changer le barillet d’une porte d’entrée peut sembler difficile pour les débutants, mais avec les bonnes mesures et les bons outils, cela peut être réalisé rapidement et facilement.

Assurez-vous de prendre les mesures précises de l’ancien barillet, choisissez un modèle adapté à vos besoins en termes de sécurité, puis procédez au remplacement en suivant les étapes mentionnées précédemment.

À bientôt pour de nouveaux tutos pratiques !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *